La majorité reconnaît l’échec de la première phase d’expérimentation. Depuis longtemps, beaucoup l’interpellent sur ce projet de circulation tête bêche.Où a-t-on vu cela dans la métropole ? Nulle part !La deuxième phase débute dans un meilleur sens… un sens unique ! Elle aurait pu être avancée pour apaiser un quartier qui en a bien besoin.Les fenêtres parlent à coup d’affichettes colorées à défaut d’être entendues par la majorité !

50 000 euros d’aides aux commerçants

Au lieu de traiter la cause, la majorité préfère traiter la conséquence en votant au Conseil Municipal 50 000 euros, limitée à 5 000 euros par commerçant, financée par vos impôts.Nous avons voté contre, les commerçants ne veulent pas l’aumône, mais juste « bosser ».  L’impôt des Lambersartois ne doit pas servir à réparer les choix têtus de la majorité.Nous jugerons sur pièces cette nouvelle phase et nous restons à l’écoute des professionnels et des riverains.

Transition énergétique

La ville a lancé un programme de rénovation thermique de ses bâtiments, ainsi que la pose de panneaux photovoltaïques sur 10 sites. Notre groupe soutient ces politiques d’investissement, enfin ambitieuses, pour lutter contre le dérèglement climatique.