Des habitants déboussolés !

La réunion de concertation n’était qu’une réunion d’information. Les élus de la majorité municipale avaient déjà arrêté leurs choix sur les sens de circulation. Obstinés, ils n’ont écouté personne : citoyens, commerçants, associations, écoles.

La Démocratie Participative maquillée ! 

Les choix hasardeux et autoritaires sont désormais les repères de la démocratie locale. Le Maire impose son projet, incapable de prévoir les impacts sur les rues adjacentes et les perturbations sur la vie quotidienne des habitants et des commerces.

Becquart le noeud du Canon d’Or !

L’avenue est un trait d’union entre plusieurs quartiers. Repenser la circulation avenue Becquart nécessite une réflexion à l’échelle de la ville et de la métropole. Des compétences techniques et des experts sont indispensables.

Stop à la méthode du « Pifomètre » ! 

La ville doit disposer de chiffres précis pour simuler les impacts et les reports de véhicules sur les rues avoisinantes. Sans critère d’évaluation, l’expérimentation n’a aucun sens…

Oui, Mr le Maire, la démocratie participative est difficile ! Les sujets complexes s’accompagnent d’expertises pour proposer le meilleur projet pour les Lambersartois.