La force de la mutualisation

Les communes voisines ont compris l’importance de la mutualisation et de l’entraide. En travaillant ensemble, elles réalisent des économies tout en améliorant les services offerts à leurs habitants.

Un exemple concret est le centre de surveillance urbain, en cours de mise en place par Marquette, Wambrechies, La Madeleine et St André. Ce dispositif renforce la sécurité grâce à l’augmentation du nombre de caméras et d’agents, prêts à intervenir en cas d’incivilité.

Que fait Lambersart ?

Elle boude et n’adhère pas. Nos caméras fonctionnent-elles dans la journée ? (la ville en est déjà privée la nuit avec l’extinction totale). Le maire croit-il à leur efficacité ? 

Ensemble on va plus loin ! 

Les communes voisines mutualisent les banquets, se regroupant pour offrir un repas bien mérité aux anciens combattants ou aux aînés.

Que fait Lambersart ?

Elle supprime purement et simplement ces moments de convivialité et de partage.

Un manque de solidarité ?

Lors des cérémonies de vœux, les communes voisines ont mis en place une urne pour aider les communes sinistrées du Pas de Calais. À Lambersart, une urne a également été disposée au Colysée, mais elle était destinée à financer les actions municipales…