Lors du conseil municipal a eu lieu le débat budgétaire 2022, la situation financière et les ratios sont bons y compris la dette, la trésorerie est supérieure à 7 millions d’euros. Mais on reste sur sa faim sur les projets, à part les travaux à Malraux qui traînent et vont lui supprimer son caractère multimodal.
Autre débat engageant l’avenir, dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme, 4 sites sont concernés:
- La briqueterie du Nord
- Les muchaux
- Le centre bourg
- la voie verte
Quel modèle veut la majorité : une ville dortoir comme cela semble se confirmer dans les choix actuels (désengagement du. pilotage économique, des commerces, des associations, baisse des effectifs attachés au service public, une politique focalisée finances).
Quel urbanisme au sein d’un secteur très résidentiel ?
Nous prônons une marque de fabrique sur le plan écologique, pour nous différentier et montrer notre attachement à la lutte contre le réchauffement climatique (mode de construction, choix de matériaux engagés et éco-responsables).
Le lien social ne s’articule pas seulement autour de problématiques urbaines, mais de service et d’outil, type associations pour animer. C’est une autre façon d’investir sur la ville.
Suis en accord avec ce constat, Lambersart devient de plus en plus une ville dortoir, et de passage tous azimuts de véhicules.. Et une circulation difficile. Et un stationnement compliqué, que le maire n’arrive pas à solutionner. Le lien social n’existe pas réellement… car sur beaucoup de sujets Mr Bouche est aux abonnés absents. Même les voies derrière l’église Fatima, ne sont pas performantes, le revêtement est tout aussi fragile. Et à l’entrée de l’église Fatima c’est une boue continue. Encore un loupé… Cette nouvelle majorité municipale est plus que technocrate, avec des chiffres et toujours des chiffres. Oui la… Lire la suite »