Nous avons attiré l’attention du Conseil Municipal sur 3 sujets :
– La circulation dans le quartier du Canon d’Or et particulièrement avenue Becquart. Nous attendons de recevoir l’étude de circulation réalisée par les services de la Métropole Européenne de Lille et nous participerons aux réunions de travail avec les élus. Nous restons en contact avec les collectifs citoyens à ce sujet.
– Le positionnement des box à vélos implantés sur la voie publique. Nous approuvons cette politique, mais nous avons attiré l’attention de la majorité municipale sur le choix de certains emplacements contestés par les riverains et les commerçants. En particulier l’emplacement prévu à l’entrée du Sentier du canon d’Or, devant la façade d’un commerçant. La majorité semble vouloir concerter à nouveau. Nous resterons vigilants sur ces implantations.
– Nous avons souligné la qualité de prise en charge des enfants des centres aérés et notamment hors du temps scolaire ; mais nous regrettons que les hausses de tarifs soient de 40% pour les usagers. Il s’agit là d’un service public proposé à la population et qui doit permettre d’accueillir chaque enfant lambersartois. Le Maire nous répond qu’il assume et maintient cette augmentation de 40%.
Au cours du Conseil Municipal, notre groupe a largement débattu des demandes de modifications du Plan Local d’Urbanisme. Nous avons voté la délibération proposée. Cependant, nous émettons des réserves relatives à certains projets immobiliers : sur la sortie des véhicules rue de Lille (ajout de 65 logements) ; sur le site TDF (densification logements et réduction du parc d’activités économiques) ; sur le site Auguste Bonte, projet Lidl, la jauge en logements passe de 300 à 350 avec, là aussi, un seul accès et des conditions d’accessibilité difficiles.
Au sujet de la bonne santé financière de la ville, il est important de signaler que la ville a refinancé 5 millions d’euros d’emprunts ce qui confirme que la situation financière permet à la ville de poursuivre sereinement les investissements au service des lambersartois.
Poster un Commentaire