Au Conseil Municipal, la majorité a confirmé la saine gestion de la mandature précédente et découvre les bienfaits d’hériter d’une marge de manœuvre de plus d’un million d’euros !

On peut enfin espérer des choix politiques éclairés après 17 mois d’immobilisme cousus de vagues projets.

Nous nous réjouissons du retour des réunions publiques de démocratie participative. Elles offrent un dialogue entre le maire, son équipe, et les citoyens à condition de caler les horaires et de ne pas escamoter les questions ouvertes et spontanées. 

La population s’interroge sur l’extinction totale la nuit, sur les projets immobiliers qui fleurissent… Le maire tiendra-t-il sa promesse de s’opposer à une trop grande densification urbaine ? Ces constructions vont augmenter la saturation routière et la pollution, quelles sont les propositions de la ville pour y remédier ?

 Nous nous questionnons toujours sur l’installation de gradins fixes dans la salle des fêtes ( contrairement à ce qui est écrit dans le programme de campagne: gradins mobiles), cela limitera certaines activités associatives.

 L’opposition constructive ne manquera jamais de souligner les projets positifs et de critiquer ceux qui ne résolvent rien.