Rendons hommage à Gérard Tancré, un homme engagé, depuis toujours, au service de Lambersart. Il avait la fibre associative chevillée au corps : athlétisme, foulées Lambersartoises, don du sang, amitiés internationales. Mais aussi, un bénévole au service des plus démunis et de la coopération internationale grâce au jumelage avec le Mali. Un humaniste attaché aux valeurs européennes.
Notre ville perd un homme de grande valeur ! Condoléances à Josette, son épouse, elle aussi infatigable !
L’année 2020 a été difficile pour chacun : la pandémie a durement frappé les malades et leurs familles, les soignants, les commerçants, nos aînés et les plus démunis.
Tous les Lambersartois ont été affectés de près ou de loin.
À l’aube de 2021, nous présentons à chacune et chacun des vœux pour une année meilleure, santé, travail, sérénité, lien social et proximité.
Lambersart a besoin d’une vision d’avenir, de plus de sécurité (vidéoprotection, rétablissement de l’éclairage nocturne, plus de soutien envers les commerçants et les restaurateurs, les associations…).
Mais surtout notre vœu est que les Lambersartois soient véritablement les acteurs de leur ville grâce à une vraie concertation.