Après 2 ans d’inaction, le maire affiche quelques ambitions: restauration scolaire, terrains de sports et toitures photovoltaïques.Nous sommes favorables à ces investissements.

Espérons que la majorité ne pense pas qu’en terme d’économie, mais aussi par le choix de produits ecoresponsables. Il serait absurde de vouloir être une ville verte, avec des produits provenant du bout du monde, et renouveler l’erreur écologique “low cost” de l’éclairage public.

Droit dans le panneau!

Fin des panneaux lumineux d’information, mais pas des panneaux publicitaires. De la poudre auxyeux pour masquer l’absence d’une vraie stratégie d’adaptation aux enjeux de latransition écologique et climatique

Une décision radicale et unilatérale, prise sans concertation, comme d’habitude.

Pourquoi le maire ne s’attaque pas globalement à l’affichage lumineux en ville : panneaux et enseignes publicitaires bien moins utiles que les panneaux destinés à informer les Lambersartois de la vie locale?

À la place, ne devrions nous pas concentrer nos efforts sur quelques passoires thermiques très énergivores et proposer un plan d’action ambitieux plutôt qu’une mesurette qui réduit encore et toujours le service au public!