Du Président de la République ranimant la flamme à Paris, jusqu’à Lambersart, tout le pays commémore la fin de cette horrible guerre. Chacun vient se souvenir, pour ne rien oublier, et marteler le mot Paix. Nombreux autour de notre “Poilu”

Anciens combattants, militaires, citoyennes & citoyens, élus sont présents. Mais surtout des jeunes: mouvements scouts & éclaireurs et enfants des écoles qui déposent des œillets bleus, blancs et rouges aux couleurs de notre drapeau.

Marseillaise et Hymne Européen retentissent sur le perron de l’hôtel de ville, les enfants entonnent l’ode à la joie ! Un grand moment d’unité qui fait du bien!

Notre région a beaucoup donné.

N’hésitons pas à arpenter les lieux de mémoire à y emmener nos enfants: le cimetière militaire de notre ville ou nous nous sommes souvent recueillis avec les représentants allemands de Viersen. Des instants forts de réconciliation

La voie avait été montrée par le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer.

Soutenons l’association le Bleuet de France et ses actions!

Un regret, quand même. La suppression du banquet qui rassemblait plus de 300 personnes. Il prolongeait les cérémonies par un moment de convivialité tellement nécessaire