Blog Layouts

Grid Blog

Visualise your posts in a fantastic grid.

La résistance s’organise (LAMBERSART INFO 76)

La décentralisation du restaurant scolaire de l’école La Fontaine, au cœur du Canon d’Or en est le dernier acte. Au départ,...

Lambersart l’esseulée ! (LAMBERSART INFO 75)

La force de la mutualisation Les communes voisines ont compris l’importance de la mutualisation et de l’entraide. En travaillant ensemble, elles...

2024: belle année pour vous et vos proches ! (LAMBERSART INFO 74)

L’an dernier nous exhortions la majorité à retisser le lien social, nous constatons qu’il n’en a rien été : ville triste,...

Simple Feed Blog

Show off your posts in a traditional blog feed, perfect for bloggers & businesses.

La décentralisation du restaurant scolaire de l’école La Fontaine, au cœur du Canon d’Or en est le dernier acte. Au départ, l’idée est séduisante : garder nos enfants sur place, réduire l’empreinte carbone en évitant les ballets de bus traversant la ville. Mais voilà qu’à l’arrivée, la majorité municipale réussit, comme à son habitude, a transformer le rêve en cauchemar, a cristalliser la colère des parents d’élèves et à faire naître un nouveau collectif de mécontents.

Les collectifs citoyens se multiplient!

Collectifs contre les changements de circulation, contre les projets immobiliers qui poussent comme des champignons.

La Briqueterie en est le parfait exemple, avec ses constructions excessivement denses, certes privées, et ses parkings insuffisants qui condamnent tout un quartier à l’enfer du stationnement.

Mais où est donc passée la démocratie participative tant vantée par nos élus?

Elle se cache derrière les grands mots et les belles promesses, mais peine à se montrer lorsque les enjeux sont réels.

A-t-on seulement demandé l’avis des Lambersartois sur les caméras délaissées ou sur l’éclairage public?

Chiche, messieurs-dames de la majorité, chiche de nous consulter sur les vrais sujets qui comptent!

La force de la mutualisation

Les communes voisines ont compris l’importance de la mutualisation et de l’entraide. En travaillant ensemble, elles réalisent des économies tout en améliorant les services offerts à leurs habitants.

Un exemple concret est le centre de surveillance urbain, en cours de mise en place par Marquette, Wambrechies, La Madeleine et St André. Ce dispositif renforce la sécurité grâce à l’augmentation du nombre de caméras et d’agents, prêts à intervenir en cas d’incivilité.

Que fait Lambersart ?

Elle boude et n’adhère pas. Nos caméras fonctionnent-elles dans la journée ? (la ville en est déjà privée la nuit avec l’extinction totale). Le maire croit-il à leur efficacité ? 

Ensemble on va plus loin ! 

Les communes voisines mutualisent les banquets, se regroupant pour offrir un repas bien mérité aux anciens combattants ou aux aînés.

Que fait Lambersart ?

Elle supprime purement et simplement ces moments de convivialité et de partage.

Un manque de solidarité ?

Lors des cérémonies de vœux, les communes voisines ont mis en place une urne pour aider les communes sinistrées du Pas de Calais. À Lambersart, une urne a également été disposée au Colysée, mais elle était destinée à financer les actions municipales…

Feed Blog

Available in Right Sidebar, Left Sidebar & No Sidebar, the feed blog is the obvious choice for anyone needing crystal clear type.

29 MarLa résistance s’organise (LAMBERSART INFO 76)


La décentralisation du restaurant scolaire de l’école La Fontaine, au cœur du Canon d’Or en est le dernier acte. Au départ,…

Lire la suite

24 FévLambersart l’esseulée ! (LAMBERSART INFO 75)


La force de la mutualisation Les communes voisines ont compris l’importance de la mutualisation et de l’entraide. En travaillant ensemble, elles…

Lire la suite

26 Jan2024: belle année pour vous et vos proches ! (LAMBERSART INFO 74)


L’an dernier nous exhortions la majorité à retisser le lien social, nous constatons qu’il n’en a rien été : ville triste,…

Lire la suite

Masonry Blog

Available in Right Sidebar, Left Sidebar, 2 Columns & 3 Columns, the masonry blog is here for anyone seeking something a bit more creative.

La résistance s’organise (LAMBERSART INFO 76)
29 mars 2024

Lambersart l’esseulée ! (LAMBERSART INFO 75)
24 février 2024

2024: belle année pour vous et vos proches ! (LAMBERSART INFO 74)
26 janvier 2024

Le maire met le Père Noël au pain sec ! (LAMBERSART INFO 73)
22 décembre 2023