Alors que la ville se désendette faute d’investissement, elle accumule une trésorerie importante : 6 M€.

La majorité ne prépare pas l’avenir de la commune, l’avenir de nos enfants ! Elle s’entête à ne pas emprunter à long terme, c’est une erreur majeure !

Cet excès d’économie d’argent public, limite les investissements dans les équipements au service de la population. À cela s’ajoute la réduction sensible du personnel municipal qui n’a plus les moyens de rendre un service public efficace.

Les exemples sont nombreux : baisse des subventions des associations, pas d’écoute ni de réponse aux innovations locales et citoyennes. Les besoins sont importants : les restaurants décentralisés pour nos enfants, un vrai programme de rénovation des installations sportives, une rénovation du Castel Saint-Gérard…Alors que les travaux engagés, depuis 2 ans, à la salle des fêtes ne sont pas encore terminés.

À la suite de nos remarques, le Maire a convenu en Conseil Municipal de la nécessité d’écrire et de partager un plan pluriannuel d’investissements. Nous pouvons l’écrire ensemble, au bénéfice des Lambersartois.

Il est plus que temps de passer à la vitesse supérieure !