Urbanisme & Travaux

Vous nous en avez parlé au travers de vos contributions
Programme de voirie :
Intégrer dans chaque projet, en fonction de la nature des voies, des pistes ou voies cyclables, des espaces piétonniers, du stationnement et des partis pris pour la sécurité routière. Achever la dernière tranche du Centre-Bourg.
La croissance démographique, les nouveaux types de mobilités, le développement de l’urbanisation ont conduit à l’augmentation des embouteillages, des pics de pollution, du manque de stationnement et des problèmes de sécurité.
Les voiries sont le point commun de ces différentes problématiques, car elles composent une grande partie de notre espace public et touchent nos usages quotidiens. Il s’agit, de fait, d’un enjeu fondamental en termes de qualité de vie, de bien-être des habitants, de santé publique et plus largement de l’avenir de la planète.
Lambersart est une ville stratégique pour les usagers compte tenu de sa position géographique en termes de desserte dans la métropole, mais aussi pour sa contribution aux espaces fortement végétalisés.
Les voiries restent des lieux où la sécurité doit-être une priorité, mais également un espace à aménager pour faciliter tous les types de mobilités et préserver le patrimoine environnemental de la ville. Chaque Lambersartois doit pouvoir s’exprimer pour collaborer à l’amélioration continue des moyens pour se déplacer et leurs impacts.

Poster un Commentaire