Penser notre ville autrement

Vous nous en avez parlé au travers de vos contributions

Qualité de service :

Des services publics utiles aux habitants, s’appuyant sur un accueil physique de qualité et sur les nouvelles technologies (digitalisation des procédures et de la relation avec les habitants).
Ils doivent permettre le partage de l’information et une communication efficace tout en favorisant la réduction des impressions par un meilleur ciblage des besoins (journal municipal notamment). 

Des services publics plus efficients dont :
– l’organisation doit évoluer avec l’implication étendue des élus et des cadres dans le management des équipes. Elles constituent un des leviers d’une fonction publique moderne où sera toujours privilégié la qualité du dialogue social. Plus largement, une gestion plus pragmatique des personnels donnera davantage de sens à l’action publique.
– Penser une ville autrement, c’est aussi repenser le fonctionnement en silos de son organisation pour rendre la ville plus agile, pour mutualiser les moyens et les outils et créer des conditions optimales pour les agents.
– La e-administration, développement du numérique, peut permettre de répondre aux enjeux de la dématérialisation et aux exigences accrues des usagers. Elle est aujourd’hui encore trop absente de la réflexion collective, alors que les nouvelles générations gèrent tout à partir de leur smartphone.

Ainsi, les services publics resteront utiles et répondront aux attentes des habitants au travers d’une simplification de la mise en relation et de la qualité de celle-ci. S’efforcer d’apporter la bonne information à chaque habitant, au bon moment et en fonction de ses attentes, pour lui permettre de vivre pleinement sa ville.

Aidez nous à prioriser les quatre meilleures propositions

    Cochez la ou les cases, puis votez

Loading ... Loading ...

Continuons à débattre de ces propositions

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de