Sonia LOQUIN

Etat civil
Native de Pérenchies, je suis Lambersartoise depuis 30 ans, dans le quartier du Pacot.
Je suis mariée, j’ai deux enfants, une fille de 18 ans et un garçon de 12 ans qui sont allés en crèche et ont fait leur scolarité à Lambersart.
Je travaille depuis 25 ans chez un bailleur social implanté sur la métropole lilloise, qui s’est développé au niveau national.

Mes attaches avec la Ville de Lambersart
Je suis heureuse de vivre à Lambersart. J’ai choisi cette ville qui procure un confort de vie rassurant, avec les transports en communs, les écoles, collèges, lycées.
J’apprécie aussi la proximité des commerces, le bien-être, sans oublier la richesse de la vie associative et sportive en famille ou en solo et son cadre verdoyant au sein de plusieurs quartiers.
Investie dans le milieu associatif, je suis Présidente de l’association Rêves Vacances Réalité. Par ses actions, l’association apporte un soutien financier aux départs en vacances pour les familles dont les revenus sont modestes et qui ne sont jamais parties en vacances.
Je suis Vice-présidente du Centre Social Lino Ventura depuis 2014, situé dans le quartier du Pacot.

Mon parcours politique
Investie en tant qu’élue minoritaire depuis 2014, je suis élue au CCAS. Mais aussi dans plusieurs commissions comme la ville proche, la ville animatrice et la commission permanente du CCAS. Je me suis imprégnée du fonctionnement municipal.
Je représente le centre Lino Ventura auprès de l’association du GAPE (Groupement Associatif de la Petite Enfance).
Je ne suis issue d’aucune formation politique.

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE
Je suis ravie de rejoindre Lambersart Avec Vous, liste conduite par Christophe Caudron pour des raisons simples :
Satisfaire au mieux les attentes de lambersartois, comme la lutte contre l’isolement, l’intergénérationnel, la famille, le travail, l’apprentissage à l’entraide, la solidarité, la santé, etc..
Penser avec les lambersartois et pour les lambersartois, Lambersart avec Vous l’a intégré dans sa vision du futur.

MES COMPETENCES, MES ENVIES
Depuis 2014, je me suis enrichie de chaque lambersartois que j’ai pu rencontrer. Chaque citoyen a une histoire, une envie, une attente, un besoin.
Peu importe l’âge, la catégorie sociale, le quartier, nous sommes tous lambersartois.
L’essentiel n’est pas le projet en tant que tel, mais de savoir s’il va être utile et s’il sera bénéfique.
Etre à l’écoute, comprendre, être disponible, avoir confiance, savoir respecter les autres, pouvoir agir… C’est ainsi que je suis.