Etat civil
J’ai 48 ans, je suis marié et père de 3 enfants.
J’habite le Canon d’Or depuis sept ans.
Directeur territorial d’une SCOP (Société coopérative et participative) depuis février 2019, j’y mène des actions de formation qualifiante et d’insertion socioprofessionnelle.
Mes attaches avec la Ville de Lambersart
J’ai passé toute mon enfance à Lambersart. J’y ai fréquenté les écoles La Fontaine, Watteau et Samain, puis le collège Lavoisier et le lycée Jean Perrin. Parti à Lille, puis Saint-André et La Madeleine, je suis revenu à Lambersart il y a sept ans. « On revient toujours à Lambersart », dixit plusieurs de mes amis d’enfance…
Au-delà du parcours scolaire, j’ai fréquenté les associations sportives et culturelles de la ville, le club de basket JFL (Jeune France Lambersart), l’Iris Tennis, le Centre culturel et le club de billard du Canon d’Or dont j’ai été le président de 1998 à 2005. Ce tissu associatif riche m’a aidé à me construire et m’a permis de rencontrer un nombre important de personnes que je côtoie encore aujourd’hui.
Mon parcours politique
Il date de trente-cinq ans.Très vite, j’ai intégré le PS pour en démissionner il y a plus de dix ans.
J’ai adhéré à LaREM au lendemain de sa création par Emmanuel Macron, en avril 2016, car les valeurs qu’il défend sont faites de pragmatisme sans idéologie préconçue.