Patrick LEOSZEWSKI

Etat civil
Je suis né le 16 octobre 1954, marié et père d’un enfant.J’habite dans le quartier des Conquérants depuis 1985.
Je suis retraité de la Police Nationale au sein de laquelle j’ai exercé pendant 35 ans ( Police Judiciaire ) puis comme réserviste opérationnel.
Je suis titulaire de la médaille d’honneur de la Police Nationale, de la médaille de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports.

Mes attaches avec la Ville de Lambersart
Habitant avec mon épouse dans le Pas de Calais (Carvin) et travaillant tous les 2 sur l’agglomération lilloise, nous avons décidé de nous rapprocher de Lille.Notre choix s’est porté sur Lambersart, pour sa proximité de Lille, son côté « ville mais proche de la campagne », pour le côté verdoyant, et pour l’impression de bien être ambiant.
Mon engagement dans le domaine associatif local a commencé dès mon arrivée sur Lambersart en encadrant des cours enfants du J.A.K (Judo Aikido Karaté) , comme je pratiquais cette discipline depuis quelques années, puis comme je pratiquais également le taekwondo, j’ai créé le Lambersart Taekwondo Club en septembre 2001, club qui actuellement compte 190 licenciés. Je suis ceinture noire et titulaire du diplôme d’instructeur fédéral.
J’ai également intégré l’O.M.J.S (Office Municipale de la Jeunesse et des Sports) depuis plusieurs années, comme membre du Comité Directeur et vérificateur aux comptes.

Mon parcours politique
J’ai été adhérent des Républicains, mouvement que j’ai quitté.

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE
Je rejoins la liste « Lambersart avec Vous” conduite par Christophe Caudron parce qu’il a une très grand expérience de la gestion d’une municipalité.
J’adhère également aux enjeux identifiés par « Lambersart avec vous » qui prône une démocratie participative plus proche des habitants. Consulter les citoyens de la ville est une  des bases nécessaires pour réussir et faire en sorte que les lambersartois se sentent bien dans LEUR ville.

Je vois dans cette liste également le désir de transparence, la volonté de travailler en équipe avec des personnes de sensibilités différentes, issues de la société civile, animées d’une réelle volonté de faire avancer les choses sans faire promesses irréalisables, et de remettre les habitants au cœur de la politique municipale.

MES COMPETENCES, MES ENVIES
J’aimerais mettre mes compétences et connaissances au profit la commune afin de réduire le plus possible les incivilités et autres problèmes de sécurité qui peuvent survenir, de telle façon que les habitants de Lambersart s’y sentent bien.