Magalie PETIT

Etat civil
J’ai 45 ans et suis mère de 3 enfants âgés de 11, 14 et 17 ans. Avec mon conjoint, nous vivons à Lambersart depuis dix-sept ans: d’abord dans le quartier de Canteleu et, depuis 2008, rue de Lille dans le quartier du Canon d’Or.

Mes attaches avec la Ville de Lambersart
J’aime Lambersart pour la diversité de ses quartiers et de ses habitants, pour ses commerçants mais aussi sa quiétude, ses arbres et ses parcs.
La proximité immédiate avec Lille est également un réel atout et certainement une des raisons pour lesquelles je vis ici depuis bientôt presque deux décennies.

Mes 3 enfants vivent ici depuis leur naissance, ont été scolarisés dans les écoles de la ville et ont toujours leurs activités culturelles et sportives au sein de structures lambersartoises.

Mon parcours politique
Je ne me suis jamais engagée politiquement, mais je suis de plus en plus investie, à titre bénévole, au sein de structures associatives en œuvrant notamment dans l’inclusion sociale et la protection de l’enfance tant au niveau départemental que national.

Défendre et protéger l’intérêt général est pour moi fondamental et me motive chaque jour tant sur le plan personnel que professionnel.

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE
Avant tout, une rencontre humaine ! Je connaissais déjà Christophe ainsi que d’autres colistiers depuis quelques années, mais dans un cadre professionnel ou familial.

La vision moderne de la fonction politique, de la place de la société civile dans la gestion du quotidien de la ville et de ses habitants, mais aussi la sincérité et l’intégrité de chacun des colistiers ont été déterminants dans mon choix de m’engager auprès de Christophe.

Le besoin d’agir plutôt que d’observer est primordial dans mon quotidien.

MES COMPETENCES, MES ENVIES
Mon métier est d’accompagner les acteurs du secteur non lucratif dans leur développement et dans la diversification de leurs ressources. Je travaille depuis plus de vingt ans pour des associations et des fondations nationales et internationales. Je vois le monde évoluer, se transformer, et notamment celui des collectivités territoriales.

Les mondes économiques et à but non lucratif sont de plus en plus proches et de nouveaux modèles se dessinent.

J’ai envie de participer à la réflexion de la prochaine équipe municipale sur les enjeux économiques et l’hybridation des modes de financement des projets de la ville au profit de ses habitants.

DIVERS
Sensible aux nouveaux modes de travail, j’ai envie de travailler au service des Lambersartois, qui sont en création d’entreprise ou qui travaillent à domicile et qui peuvent parfois être confrontés à l’isolement. Lambersart regorge de « véritables pépites », entre les professionnels libéraux, les freelances, les artistes : une formidable richesse à valoriser.