Etat civil
J’ai 46 ans, marié et père de 3 enfants.
J’habite la cité familiale depuis presque 20 ans.
Je suis Géographe et Data Analyst. Je travaille pour une grande entreprise du commerce du bricolage. J’y développe des Systèmes d’Informations Géographiques. J’y mène des projets géomarketing et des analyses de stratégie de développement.
Mes attaches avec la Ville de Lambersart
Lambersart et moi, c’est une histoire qui débute avec mes grands-parents
Lambersart et moi, c’est une histoire qui débute avec mes grands-parents dans l’impasse Aristide Briand à Canteleu et qui se poursuit jusqu’à ce jour. J’y ai passé toute ma jeunesse et ma scolarité : école Lannoy Blin, école Victor Hugo (où ma mère y fera toute sa carrière d’institutrice), puis le collège Lavoisier. Mon parcours scolaire Lambersartois s’achevant à l’issue du baccalauréat au Lycée Jean Perrin.
Rapidement, j’ai goûté à la richesse du tissu associatif de la Ville
Rapidement, j’ai goûté à la richesse du tissu associatif de la Ville au travers de quelques inscriptions dans les associations sportives : Handball, Tennis, Judo, avant d’écrire depuis 1984, une belle et longue histoire avec le Club de Hockey de Lambersart, dont je suis Président depuis 2005. J’ai le plaisir d’y conduire une équipe de bénévoles qui ont porté avec moi des projets très divers : du Hockey Féminin et ses Coupes d’Europe, des jeunes et leurs championnats de France, des tous petits aux adolescents, des équipes adultes loisirs, aux seniors jouant les premiers rôles dans l’Élite nationale, sans oublier le Handisport en Hockey-Fauteuil et le Sport Adapté.
Ces expériences m’ont enrichies et apportées la conviction que le travail en équipe, l’écoute et le partage rendent les projets plus ambitieux et plus performants. Co-construire les projets, c’est mieux répondre aux attentes des membres, permettre à chacun de grandir et de s’épanouir dans sa pratique sportive.
Mon parcours politique
C’est par le prisme associatif que je me suis engagé, puis intéressé aux projets de ma Ville
C’est par le prisme associatif que je me suis engagé, puis intéressé aux projets de ma Ville. J’ai donc été élu comme Conseiller Municipal en mars 2008 pour un premier mandat sans rôle, ni mission ; en mars 2014, pour mon second mandat, je deviens Conseiller Municipal Délégué à l’urbanisme et aux droits des sols. Très rapidement je me passionne pour l’innovation territoriale et je reprends mes études au Conservatoire des Arts et Métiers de Rennes pour obtenir une certification en “Innovations Territoriales, Politiques Publiques Numériques, Open Data et Pilotage de Projets Numériques Territoriaux”.