Laurène PARSY

Etat civil
J’ai 22 ans et je suis étudiante en communication.

Mes attaches avec la Ville de Lambersart
Je vis à Lambersart depuis maintenant une dizaine d’années et j’ai eu l’occasion d’y fréquenter une partie de ses écoles.
J’ai toujours apprécié la dynamique de cette ville avec ses nombreuses offres associatives et scolaires qui m’ont permis de vivre de très bons moments, au Castel Saint-Gérard ou encore à la salle André-Malraux. Et même si au regard d’une vie, cela fait peu de temps que je suis installée ici, je suis très attachée à mon identité lambersartoise et c’est ce que j’ai envie de protéger en étant colistière.

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE
M’engager auprès de Christophe Caudron et de toute l’équipe de « Lambersart Avec Vous » était pour moi synonyme de changement et d’action.
Je pense qu’en tant que jeune femme, entrant bientôt dans la vie active, il est aussi important de s’engager dans la vie en collectivité et le bien-vivre ensemble.

Christophe incarne cette volonté d’avancer dans une totale transparence et de construire collectivement un projet municipal, autant avec l’équipe qu’avec les citoyens. Il est important de voir et d’impliquer les habitants en tant que véritables acteurs parce que ce sont eux qui sont les plus à même de connaître la ville.
De plus, nous sommes une équipe soudée et fondée sur des valeurs communes qui sont l’honnêteté et le sens des responsabilités. Ce sont vraiment ces dynamiques qui m’ont donnée envie de m’engager au sein de « Lambersart Avec Vous » !

MES COMPETENCES, MES ENVIES
Je souhaite pouvoir mettre mes compétences au service de notre ville et œuvrer pour une meilleure transparence et un épanouissement collectif.
Cette belle qualité de vie et son environnement doivent être le même pour tous, quel que soit le quartier dans lequel on vit ! Il est parfois compliqué pour certaines personnes d’accéder à la mairie, à ses services ou pouvoir participer à des activités municipales. Il faut donc travailler sur une meilleure accessibilité pour toutes et tous.
Le numérique peut être un réel atout dans ce projet et il est pour moi une priorité.