Jean-Philippe DOUET

Etat civil
J’ai 51 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants de 23 ans, 5 ans et 2 ans.
Je suis arrivé à Lambersart en 2010 pour raisons personnelle et professionnelle. J’habite dans le quartier de Verghelles – Briqueterie depuis cinq ans après avoir vécu quatre années avenue du Colysée.

Après vingt-quatre ans passés à différents postes dans une société de services informatiques, je suis actuellement expert et coach en amélioration continue depuis plus de trois ans au sein d’un cabinet de réputation internationale ; ce qui me permet d’aider les entreprises et leurs collaborateurs à remettre du sens et de la valeur dans leur travail quotidien en se focalisant sur les attentes de leurs clients.

Mes attaches avec la Ville de Lambersart
Quand je suis arrivé dans la région lilloise, ma future épouse habitait déjà à Lambersart. À la naissance de notre premier enfant, nous avons décidé de déménager pour une maison, mais toujours dans Lambersart pour sa convivialité et ses actions pour la petite enfance. Nos deux enfants sont aujourd’hui scolarisés à l’école Desrousseaux et le plus grand bénéficiera dès l’année prochaine de la nouvelle structure scolaire Louis Pasteur.
Mon épouse est responsable de l’éveil musical du Centre Culturel du Canon d’Or.

Mon parcours politique
Il s’agit de mon premier engagement politique, bien que certains de mes arrière-grands-parents furent maires de plusieurs communes et députés de divers départements français.

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE
La détermination de Christophe Caudron à construire une nouvelle façon de faire de la politique et de gérer la ville de Lambersart en s’appuyant sur les attentes de ses habitants eux-mêmes, car comme le dit Christophe « les experts des quartiers sont les habitants de ces quartiers », sa volonté de rendre transparente la gestion de la ville, autant de valeurs qui résonnent avec les miennes.

MES COMPETENCES, MES ENVIES
Mes compétences et expertises professionnelles peuvent servir à notre équipe pour construire le programme, mais également pendant toute la durée du futur mandat pour faciliter l’accès à la démocratie participative, améliorer l’efficacité des réunions publiques et mesurer la performance des actions publiques.