Hervé VANDERHAEGEN

Etat civil
J’ai 58 ans, marié, père de 3 grands enfants.
Je travaille pour l’IRD (Institut Régional de Développement), j’ai plus particulièrement la responsabilité du segment création d’entreprises à travers le fonds d’investissement NORD CREATION.

Mes attaches avec la Ville de Lambersart
Une partie de ma jeunesse s’est déroulée à Lambersart. Scolarisé au sein du collège Dominique SAVIO (au Bourg et à Canteleu), j’ai eu la chance de pouvoir intégrer la maîtrise des Hauts-de-France, sous la direction de Régis DECOOL.
Ayant mon activité professionnelle dans la Métropole Lilloise, mon épouse et moi-même avons très rapidement fait le choix de vivre à Lambersart. Nous y sommes installés depuis plus de 25 ans, tout d’abord dans le quartier de Canteleu puis dans celui du Canon d’Or.
Musicien, amateur de jazz, j’ai été membre, depuis sa création, de la formation Jazz Again, réunissant des musiciens amateurs tous lambersartois, et dirigée par Claude LEMAIRE. Cette formation s’est produite à de nombreuses reprises au cours de manifestations organisées dans cette commune.
C’est donc une ville que j’aime pour son cadre de vie, sa vie associative, sa proximité avec la ville de Lille. Et puis… j’y ai grandi ainsi que mes enfants.

Mon parcours politique
Je n’ai jamais fait partie d’un mouvement politique.
Pour autant, par ma profession et par conviction, je me suis engagé au service de mon territoire par la voie de l’action économique. Je contribue à sa création de valeurs et, par voie de conséquence, d’emplois. Cet engagement économique n’est-il pas aussi un engagement politique, étant une manière d’intervenir, parmi d’autres, sur la vie de la cité ?

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE
Je connais  Christophe CAUDRON  depuis longtemps. Il a ma confiance car il s’est depuis longtemps engagé, en tant qu’élu, au service de sa ville. Il la connaît très bien et a l’expérience et les compétences pour en devenir le 1er magistrat.
De plus, avec son équipe, il incarnera une nouvelle gouvernance basée sur l’écoute de ses administrés et le pragmatisme.

MES COMPETENCES, MES ENVIES
Mon engagement sera ma participation à la campagne de Christophe CAUDRON en tant qu’acteur de la démocratie contributive au service de LAMBERSART.