Françoise REMBOTTE

Etat civil
J’ai 67 ans. J’ai fait toute ma carrière dans l’Education Nationale. Il y a deux ans, j’ai créé mon entreprise de formation professionnelle. Je forme actuellement des stagiaires préparant un BTS dans le cadre de l’alternance en communication écrite et orale et en gestion des ressources humaines.

Mes attaches avec la Ville de Lambersart
J’habite Lambersart depuis 9 ans dans le quartier de Canteleu. J’ai habité Lille jusqu’en 2010. J’ai rejoint la ville de Lambersart car mes enfants et petits-enfants y résidaient.
Je me suis très vite attachée à cette ville pour la qualité de vie, la diversité de ses quartiers, ses espaces verts et sa proximité avec Lille.

Mon parcours politique
Très rapidement, je me suis engagée pour ma ville, notamment à l’occasion des élections municipales.
Cette expérience m’a permis de mieux connaître ma ville, ses problématiques, ses forces, ses faiblesses… Et surtout ses habitants !
C’est la raison pour laquelle, à l’issue de cette campagne, j’ai mené différentes actions citoyennes au sein de notre ville.
Je suis adhérente de La République En Marche depuis 2017.

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE
J’ai rejoint la liste “Lambersart Avec Vous” conduite par Christophe Caudron, pour deux raisons essentielles :

  1. Cette liste est soutenue par la République en Marche
  2. Christophe CAUDRON est un élu de terrain qui privilégie les rapports humains, la démocratie de proximité et qui a une grande connaissance du fonctionnement de notre ville. Il est fidèle à ses engagements. Ses valeurs empreintes d’humanisme, de probité, de travail, de justice et d’égalité font de lui le candidat idéal pour diriger notre belle ville de Lambersart.

MES COMPETENCES, MES ENVIES

« Remettre « l’humain » au cœur de notre ville »

Être au service d’une ville et de ses habitants nécessite une écoute et une bienveillance de tous les instants. Les Lambersartois ont de nombreuses attentes concernant leur quotidien : propreté, sécurité, circulation… Ils sont également sensibles aux enjeux écologiques, économiques et sociaux.

Certes, beaucoup de choses ont déjà été faites mais il s’agit de donner une nouvelle impulsion à notre ville en travaillant autrement, en privilégiant le travail de terrain. Il faut remettre « l’humain » au cœur de notre ville grâce à une gestion plus participative. C’est pourquoi, j’aimerais apporter mes compétences en ressources humaines pour atteindre cet objectif.