Didier DE BROUCKER

Etat civil
Je suis marié, j’ai trois enfants et je suis âgé de 69 ans.

Mes attaches avec la Ville de Lambersart
J’habite le quartier de Canteleu depuis 1979, date de mon arrivée à Lambersart.
Le choix de Lambersart s’est initialement fait pour des raisons de proximité. En effet mon activité professionnelle fut partagée entre l’hôpital Saint-Philibert où j’ai exercé comme médecin et l’Université Catholique de Lille où j’ai enseigné en faculté de médecine. Je suis jeune retraité.

En plus de mon engagement professionnel, j’ai également participé à des activités au niveau national dans le domaine des soins palliatifs (Président d’une des grandes fédérations de bénévoles l’UNASP et vice-Président de la société française de soins palliatifs) et dans une organisation internationale l’Ordre de Malte dans laquelle j’occupe actuellement le poste de vice- Président des Œuvres hospitalières françaises.

Mon parcours politique
Je suis adhérent du parti Les Républicains.
Mon engagement local: conseiller municipal délégué à la santé, au handicap, à la famille, les auditions mariage et la gestion administrative des cimetières de Lambersart.
J’aime ma ville, l’engagement que j’y ai pris et je souhaite le poursuivre.

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE
Quand on me demande les raisons pour lesquelles j’ai rejoint Christophe CAUDRON, je réponds simplement que je ne l’ai jamais quitté.
Depuis quelques années, j’ai pu apprécier son engagement et sa détermination à développer les relations de proximité avec tous les Lambersartois dans un esprit d’ouverture et d’écoute.
Aussi son souhait de vouloir réunir autour de lui des personnes de divers horizons constitue une réelle chance pour notre commune.
Issu de la société civile, son parcours professionnel constitue un gage supplémentaire d’efficacité.