Clotilde SCHERPEREEL

Etat civil
J’ai 46 ans, je suis mariée et mère de deux enfants.
J’habite dans le quartier des Conquérants depuis une quinzaine d’années. Lilloise d’origine, mais ayant fait mes études secondaires à Lambersart, je m’y suis installée avec mon mari en 1998. C’était pour nous une évidence. Nous voulions y vivre et y élever nos futurs enfants.

Je suis conseillère principale d’éducation de formation (profession que j’exerce depuis une vingtaine d’années) et j’occupe aujourd’hui un poste de coordonnatrice académique de projet pour la prévention et la lutte contre le décrochage scolaire.

Mes attaches avec la Ville de Lambersart
J’aime Lambersart, car il y fait bon vivre, entre ville et campagne. Les nombreux arbres, emblèmes de la ville, lui apportent beauté et sérénité. Son dynamisme m’a également séduite tant au niveau sportif que culturel.

Je suis adhérente de plusieurs associations de la ville et j’ai présidé l’association « Les p’tits conquérants », une garderie périscolaire, lorsque mes enfants étaient scolarisés dans le groupe Mozart-loti.

Mon parcours politique
Je suis adhérente à la République en Marche.

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE
J’ai rejoint la liste de Christophe Caudron, car je crois en sa vision pour notre ville, pour son évolution tout en restant attaché à ses valeurs de partage, de solidarité et d’humanisme.

Il a l’expérience de l’exercice municipal et à la fois une réelle envie de faire « autrement » avec les habitants. Comme lui, je suis attachée aux valeurs de la République et à la notion de service public. Comme lui, je suis attachée à une démocratie plus proche des gens, honnête et transparente.

MES COMPETENCES, MES ENVIES
Avec « Lambersart Avec Vous », je souhaite accompagner notre ville vers la modernité tout en restant centrée sur l’essentiel : l’humain. Respecter sa qualité de vie, son épanouissement personnel tout en protégeant son environnement et son cadre de vie.