Claude REYNAERT

Etat civil
J’ai 74 ans, j’habite le quartier du Canon-d’or depuis cinquante ans.
Professeur d’histoire pendant vingt ans, j’ai rejoint l’enseignement supérieur en école normale et en Institut Universitaire de Formation des Maîtres. J’ai terminé ma carrière comme directeur de la formation des enseignants spécialisés au service des enfants handicapés.

Mes attaches avec la Ville de Lambersart
Les écoles publiques étaient à proximité et nos 3 enfants ont bénéficié d’un enseignement de qualité. Je me suis engagé dans la FCPE (Fédération de Conseils de Parents d’Élèves). J’ai été président de l’Amicale laïque du groupe scolaire puis président des Délégués départementaux de l’Éducation nationale.
J’ai aidé à la création de la crèche
Chant accueil pour devenir président de la crèche Baby accueil (avec Baby cool) depuis 1998.

Mon parcours politique
J’ai conduit la liste de gauche depuis 1983 et été élu conseiller municipal d’opposition socialiste en 1983. J’ai mené la liste pendant vingt-cinq ans (1983- 2008), puis j’ai accepté le poste d’adjoint à la culture sous la direction de Marc-Philippe Daubresse.

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE
Un groupe mené par Christophe Caudron s’est constitué afin de préparer la relève en se fixant une règle éthique et une nouvelle forme de gestion des affaires municipales associant davantage les citoyens.

MES COMPETENCES, MES ENVIES
J’ai participé à la commission relations publiques information, au Comité technique Paritaire du personnel, à la commission d’appel d’offres des marchés publics, mais aussi chaque mercredi à l’examen des travaux et d’urbanisme de la ville au titre de la SPR  (Secteur Patrimonial Remarquable).
Mon expérience peut être mise au service de la collectivité dans les domaines de la culture, de la petite enfance ou dans la gestion du personnel.
Il faut une vraie politique de la petite enfance afin d’aider les structures qui sont toutes associatives et qui ont besoin d’une réelle transformation des relations avec la mairie.

La ville a besoin d’une politique culturelle approfondie et suivie avec un budget en rapport avec la politique des fabriques culturelles métropolitaines.

Il nous faut réussir une politique qui rassemble les citoyens de gauche comme de droite, progressistes avec pour seul souci de réussir un mandat renouvelé et ouvert pour mériter « Lambersart Avec Vous ».