Christophe FRELING

Etat civil
J’ai 45 ans, je suis marié et père d’une fille de quatre ans.
J’habite dans le quartier Verghelles depuis presque dix ans.
Économiste Métreur de formation, je travaille aujourd’hui à la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour laquelle je développe des applications de Systèmes d’Informations Géographiques (SIG).

Mes attaches avec la Ville de Lambersart

Vivre à Lambersart, c’est un choix de vie de famille: bénéficier des avantages de la ville, avec les attraits de la campagne.

Originaire de la métropole lilloise, c’est le «bien et bon vivre» à Lambersart ainsi que les nombreux espaces verts et l’engagement de la ville en faveur de la petite enfance qui m’ont attiré et poussé à y installer ma famille.

J’ai rapidement souhaité m’engager dans la vie citoyenne de mon quartier

Engagé dans le domaine associatif et social depuis presque 25 ans, j’ai rapidement souhaité me mettre au service de la vie citoyenne de mon quartier en intégrant l’association Verghelles en 2011 (en qualité de trésorier). Mon objectif: être facilitateur, créer du lien entre les habitants, et développer des projets répondant aux attentes de toutes les générations.
Depuis 2014, j’ai rejoint le dispositif « Voisins Vigilants » afin de développer l’entraide et la solidarité au service de la tranquillité de mon voisinage.
J’ai également pris part à l’association des parents d’élèves de l’école Desrousseaux en 2017 pour aider lors des événements annuels.

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE

Je m’engage avec Christophe Caudron car, comme lui, je soutiens l’idée d’une démocratie participative et de proximité

Avec « Lambersart Avec Vous » , c’est avant tout la volonté d’instaurer une démocratie participative et de proximité. Je partage sa vision pour l’avenir de notre commune: son analyse et sa complète connaissance des dossiers ainsi que son écoute et son implication à défendre les intérêts des citoyens.

MES COMPETENCES, MES ENVIES

J’aimerais contribuer à améliorer le vivre- ensemble à Lambersart

Pragmatique et à l’écoute des autres, j’aimerais contribuer à redonner à notre commune le dynamisme que la jeunesse et l’ensemble des Lambersartois attendent, ainsi que l’aide et le soutien dont nos anciens ont besoin.
Notre ville doit faire face à de nouveaux enjeux pour conforter le vivre ensemble.
De plus en plus de Lambersartois choisissent de faire leurs courses ou d’aller au travail à pied ou à vélo. Adepte des modes de déplacement doux, je souhaiterais contribuer à repenser les déplacements urbains et le partage de l’espace public en intégrant les nouveaux usages de la mobilité (vélos, trottinettes,…).
Convaincu que les pratiques sportives sont des supports essentiels de la vie sociale, j’aimerais travailler avec les associations pour faciliter l’accès au sport à Lambersart pour le plus grand nombre.