Cher(e)s Lambersartois(e)s,
Lambersartois depuis plus de cinquante ans, je connais bien notre ville.
Âgé de 56 ans, je suis marié et père de deux enfants. J’ai grandi à Lambersart dans le quartier de Canteleu où mes parents avaient une petite maison rue Jeanne-d’Arc au pied du clocher de Saint-Sépulcre. J’ai fait toute ma scolarité à Lambersart, au collège Dominique-Savio puis au lycée Jean-Perrin, jusqu’à des études supérieures à Lille. Je suis actuellement directeur d’un service financement dans une banque.
Élu d’expérience et bienveillant, j’aime être proche des Lambersartois qui sont les meilleurs experts de notre ville.
J’ai intégré l’équipe municipale en 1989 via le militantisme politique : Centre des Démocrates Sociaux (CDS) et l’Union pour la Démocratie Française (UDF). J’ai appris patiemment le fonctionnement de la mairie, conseiller municipal, puis adjoint aux Finances puis Premier adjoint chargé notamment de la démocratie participative, de la proximité et de la voirie. Je suis aussi conseiller à la Métropole Européenne de Lille, là où se gèrent trois quarts des préoccupations quotidiennes des habitants (transports, traitement des déchets, voirie, assainissement, eau, VLille…).
J’ai beaucoup appris au contact de toutes les sensibilités politiques et je suis persuadé que des personnes de bonne volonté peuvent s’unir au service de notre ville.