Christophe CAUDRON

Cher(e)s Lambersartois(e)s,

Lambersartois depuis plus de cinquante ans, je connais bien notre ville.

Âgé de 56 ans, je suis marié et père de deux enfants. J’ai grandi à Lambersart dans le quartier de Canteleu où mes parents avaient une petite maison rue Jeanne-d’Arc au pied du clocher de Saint-Sépulcre. J’ai fait toute ma scolarité à Lambersart, au collège Dominique-Savio puis au lycée Jean-Perrin, jusqu’à des études supérieures à Lille. Je suis actuellement directeur d’un service financement dans une banque.

Élu d’expérience et bienveillant, j’aime être proche des Lambersartois qui sont les meilleurs experts de notre ville.

J’ai intégré l’équipe municipale en 1989 via le militantisme politique : Centre des Démocrates Sociaux (CDS) et l’Union pour la Démocratie Française (UDF). J’ai appris patiemment le fonctionnement de la mairie, conseiller municipal, puis adjoint aux Finances puis Premier adjoint chargé notamment de la démocratie participative, de la proximité et de la voirie. Je suis aussi conseiller à la Métropole Européenne de Lille, là où se gèrent trois quarts des préoccupations quotidiennes des habitants (transports, traitement des déchets, voirie, assainissement, eau, VLille…).

J’ai beaucoup appris au contact de toutes les sensibilités politiques et je suis persuadé que des personnes de bonne volonté peuvent s’unir au service de notre ville.

À la tête de la liste « Lambersart Avec Vous », je m’engage à élaborer nos politiques locales avec vous.

J’ai réuni autour de moi des femmes et des hommes de bonne volonté sur une liste apolitique et à 100 % issue de la société civile. Elle rassemble des élus sortants apportant compétences et expériences et de nouvelles personnes, dynamiques, avec un regard et des idées neuves. Aujourd’hui, notre liste est soutenue par La République en Marche.

Notre ville est remarquable, il reste beaucoup à faire pour la préserver et la protéger. Lambersart doit rester belle, propre et sûre et résolument tournée vers l’avenir.
Nous devons l’accompagner pour relever les challenges de notre époque, être innovants, résolus, astucieux et faire mieux respirer notre démocratie locale.

Penser avec vous et faire ensemble

La méthode doit être revue, rouvrir la conversation démocratique est une nécessité.

Nous la ferons évoluer vers une démocratie collaborative et la co-construction sur les projets majeurs. Dans une époque où le développement durable, la transition écologique prennent tout leur sens, où l’économie circulaire progresse, l’inflation d’idées coûteuses serait un non-sens.

Vous trouverez sur notre site internet de campagne une plateforme pour y déposer vos idées, vos contributions et enrichir ainsi le programme de «Lambersart Avec Vous». Vous avez déjà été plus de 500 à le faire !

La démocratie, un axe majeur de mon engagement

La fidélité à Lambersart, aux Lambersartois, aux fondamentaux qui me guident sont et seront mes moteurs d’aujourd’hui et de demain.

Christophe Caudron