Alexandre ROUSSEAUX

Etat civil
J’ai 32 ans, je suis en couple et je n’ai pas d’ enfant.
Originaire de Tourcoing, j’habite à Lambersart depuis plus de sept ans dans le quartier de Canteleu.
Je suis consultant dans le domaine de l’informatique et de la téléphonie au sein des petites et moyennes entreprises, ainsi que des associations et administrations.
Il y a cinq ans, après plusieurs années d’expérience, j’ai décidé de créer mon entreprise.

Mes attaches avec la Ville de Lambersart
Quand je me suis installé à Lambersart, j’ai tout de suite été charmé par le calme, la sérénité et la propreté de la commune. La présence de nombreux espaces verts est également pour moi un véritable atout.
J’ai rapidement pris la décision de m’y installer définitivement, car c’est une ville où il fait bon vivre, où on se sent en sécurité. Nous sommes aux portes de Lille, sans subir les nuisances inhérentes aux grandes communes.

Notre ville est également riche de son tissu associatif, ce qui m’a permis d’assister à de nombreuses manifestations et à nombre d’événements, renforçant ainsi, encore plus, mon attachement à Lambersart.

Mon parcours politique
Je ne suis adhérent d’aucun parti politique, même si je me considère du centre-droit. Je suis particulièrement attaché à la valeur du travail et aussi à celle du mérite. Néanmoins, la politique politicienne m’intéresse peu, mais je souhaite être un citoyen engagé et actif, mon parti c’est Lambersart.

C’est ma première expérience politique, elle est avant tout un moyen pour moi de m’engager pour l’avenir et la réussite de notre ville.

POUR QUELLES RAISONS J’AI REJOINT LA LISTE
Lors d’une discussion avec un ami, nous constations que malgré les atouts formidables de notre ville, Lambersart n’avait pas la place qu’elle mérite. Notre Ville est certainement l’une des plus belles communes de la métropole, mais elle ne s’est pas assez engagée sur les sujets d’avenir comme le développement durable, la démocratie participative ou encore les nouvelles technologies et le numérique.
Si nous voulons rester cette commune si attractive, il faut que nous soyons précurseurs et novateurs afin d’attirer des nouvelles et jeunes familles. 

Je connaissais Christophe Caudron de réputation et pour ces raisons, j’ai voulu le rencontrer. Son sens de l’engagement pour notre ville m’a particulièrement touché. Il souhaite avant tout agir pour notre ville, il défend les valeurs de transparence, d’exemplarité qui sont primordiales pour moi. Il croit en la politique par l’action. C’est donc naturellement que j’ai décidé de le rejoindre.

MES COMPETENCES, MES ENVIES
Je suis convaincu qu’apporter mes idées de jeune actif sera un atout pour cette nouvelle équipe. Fort de mon expérience professionnelle, j’ai appris à analyser, à comprendre les problématiques, mais surtout à y apporter des solutions. 

Je ne souhaite pas être passif mais actif, car je suis fier d’être Lambersartois et je sais qu’avec Christophe Caudron et son équipe, c’est l’avenir de notre ville que nous écrirons ensemble autrement.